QUI JE SUIS

Je suis né en 1979 à Amiens. J’ai trois ans lorsque mes parents déménagent près de Toulouse. 
J’ai toujours eu un esprit créatif et un grand intérêt pour les histoires. Gamin, je voulais être cinéaste. En grandissant j’ai compris que la littérature offrait plus de liberté et j’ai commencé à écrire mes premiers contes à seize ans. Après avoir passé un Baccalauréat littéraire, j’ai fait des études d’ethnologie jusqu’à la maîtrise. 
J’ai laissé le sud-ouest à 24 ans pour suivre une formation d’écriture de scénario de dessin animé à Angoulême. Par la suite, je me suis installé à Paris où j’ai exercé plusieurs métiers, dans la vente et la restauration. J’ai notamment travaillé pour un des plus grands maîtres de thé au monde. J’y ai découvert l’univers de la dégustation et la haute gastronomie. 
A 32 ans, je suis parti vivre un an à Montréal au Canada. A mon retour, je suis resté un peu en Corrèze puis à Figeac dans le Lot avant d’ouvrir mon restaurant à Montauban. En ouvrant uniquement le midi, je me consacre le reste du temps à l’écriture. J’ai tenu seul cet établissement pendant trois ans. Aujourd’hui, je vis dans une petite maison à Cabrerets, au cœur du Lot où je me voue entièrement à mes histoires.
Ces dernières années, j’ai écrit de nombreuses nouvelles ainsi que plusieurs romans. J’affectionne particulièrement la science fiction pour son infinité de possibilités. Toutefois, je ne reste pas cantonné dans un seul genre. J’aime inventer des personnages et des situations pour les faire interagir, donner vie aux images qui se créent dans mon esprit. 
Je suis également passionné de musique. Je joue de plusieurs instruments comme la guitare, la basse, la batterie et le violon, dont je commence tout juste l’apprentissage. Comme pour la littérature, j’aime mettre en œuvre les idées qui me passent par la tête.

©2019 par pierrick-houbart. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now